Le thermostat et hygrostat Exo Terra à minuteur avec fonction diurne et nocturne permet de créer un système de chauffage et d’humidité contrôlés afin d’offrir les conditions stables idéales aux reptiles, comme celles d’un environnement désertique ou tropical.

Les températures de jour et de nuit et le taux d’humidité peuvent être réglés individuellement.

Le thermostat et hygrostat contribue aussi à prévenir la surchauffe pendant les chaudes journées d’été ou le froid extrême pendant les froides soirées d’hiver tout en maintenant le taux d’humidité désiré.

Le mode Dimming (variable) maintient la température désirée de façon beaucoup plus précise que les thermostats standards en plus de réduire considérablement les variations de température dans le terrarium.

FONCTIONNALITÉS

L’écran à cristaux liquides facile à lire affiche le mode de chauffage, le cycle actuel (diurne ou nocturne), la température réelle et le taux d’humidité actuel.

Un voyant à DEL rouge s’allument lorsque l’appareil de chauffage est alimenté et s’éteignent une fois la température réglée atteinte.

Un voyant à DEL bleu s’allume lorsque l’humidificateur est alimenté et s’éteint une fois le taux d’humidité réglé atteint.

Le mode Dimming maintient la température désirée

Hygrostat de 100 W qui régule l’humidité pour la maintenir à un niveau optimal

Thermostat qui permet de contrôler des appareils de chauffage jusqu’à 600 W

Réglage individuel des températures et du taux d’humidité de jour et de nuit

Températures de 10 à 60 °C, et jusqu’à une humidité relative de l’air de 99 %

Capteur de température et d’humidité à distance

Système de boutons et de cadrans prévenant les changements accidentels de température lorsque l’appareil est manipulé

Voyant à DEL bleu qui s’allume lorsque le système d’humidification est alimenté

Voyant à DEL rouge qui indiquent quand l’appareil de chauffage est en marche

Écran à cristaux liquides facile à lire affichant la température réelle et le taux d’humidité actuel

Grâce à son cordon d’alimentation avec fiche pour prise de terre très sûre, le thermostat peut également être branché sur une barre d’alimentation. Finalement, le capteur à distance peut être utilisé sans danger dans les terrariums à haut taux d’humidité.

LE THERMOSTAT PEUT ÊTRE UTILISÉ AVEC LES APPAREILS DE CHAUFFAGE EXO TERRA SUIVANTS


Il suffit de brancher le thermostat et hygrostat Exo Terra à la pellicule chauffante, au câble chauffant ou à l’émetteur de chaleur en céramique ainsi qu’au générateur de brouillard ou à l’humidificateur, de régler la température et le taux d’humidité souhaités, puis de placer le capteur de température et d’humidité à l’endroit désiré.

NOTE : En combinaison avec une source de chaleur à lumière invisible (comme la pellicule chauffante, le câble chauffant, l’émetteur de chaleur en céramique, l’ampoule infrarouge pour lézarder ou l’ampoule nocturne à infrarouge Exo Terra), le thermostat et hygrostat Exo TerraMD permet de créer un cycle de chauffage précis de 24 heures qui ne perturbera pas les activités normales de l’animal et maintient les conditions de température et d’humidité requises et fidèles à celles retrouvées dans l’environnement naturel de ce dernier.

NOTE : Lorsque le thermostat et hygrostat Exo TerraMD est utilisé en combinaison avec une ampoule émettant de la lumière visible (comme l’ampoule intense pour lézarder, l’ampoule à lumière du jour pour lézarder, ou l’ampoule infrarouge à lumière du jour) pour créer un endroit diurne où lézarder ou une chaleur ambiante diurne, régler la température du cycle nocturne au minimum (10 °C, ou 50 °F) pour éviter que l’ampoule ne perturbe les activités normales du reptile.

Chauffage diurne et nocturne :
  • Heat Mat – Pellicule chauffante (PT2015/16/17/18)
  • Heat Cable – Câble chauffant (PT2011/12/13) 
  • Ceramic Heater – Émetteur de chaleur en céramique (PT2044/45/46/47/48)
  • Infrared Basking Spot – Ampoule infrarouge pour lézarder (PT2141/42/44/46)
  • Night Heat Lamp – Ampoule clair de lune (PT2120/22/24/26/30 & PT2058/59)
Chauffage diurne :
  • Daytime Heat Lamp – Ampoule infrarouge à lumière du jour (PT2100/02/04/10/11/12/14)
  • Daylight Basking Spot – Ampoule à lumière du jour pour lézarder (PT2195/31/32/33/34)
  • Intense Basking Spot – Ampoule intense pour lézarder (PT2196/35/36/38/40)
Humidité
  • Fogger – Générateur de brouillard (PT2080)
  • Humidifier – Humidificateur (PT2081)

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

INSTALLATION dans les terrariums naturels Exo Terra

Suivre les étapes d’installation du thermostat et hygrostat Exo Terra pour les terrariums naturels Exo Terra de n’importe quel format.

  1. Déverrouiller le couvercle grillagé et le soulever du terrarium.
  2. Dégager l’une des ouvertures (situées à l’arrière du couvercle grillagé de chaque côté) afin d’y passer le fil de l’appareil.
  3. Passer le fil doté du capteur dans la première ouverture du côté désiré à l’arrière du terrarium.
  4. Placer le capteur à l’intérieur du terrarium, à un endroit devant atteindre la température et le taux d’humidité réglés. Le capteur peut être placé au-dessus du substrat si une pellicule ou un câble chauffant sont utilisés, ou encore sur une branche, une cachette ou un amas de pierres si un émetteur de chaleur en céramique ou une ampoule chauffante sont utilisés pour chauffer un endroit où lézarder en particulier. REMARQUE : Suivre les directives du fabricant pour un usage sécuritaire du thermostat s’il est utilisé avec un appareil de chauffage du substrat.
  5. Replacer le couvercle grillagé et le verrouiller en place.
  6. Bloquer les ouvertures en glissant le curseur sur les fils pour empêcher les insectes servant au nourrissage ou les petits animaux de s’enfuir.
  7. Installer le thermostat et hygrostat Exo Terra sur une surface solide et plane.
  8. Brancher le tapis chauffant, le câble chauffant ou l’émetteur de chaleur en céramique ainsi que le générateur de brouillard et l’humidificateur à la prise correspondante du thermostat et hygrostat. Contrôle les appareils de chauffage d’au plus 600 W et les humidificateurs d’au plus 100 W.

AVERTISSEMENT : Pour éviter une surcharge, ne pas brancher le thermostat et hygrostat Exo Terra à des appareils de chauffage de plus de 600 W à la prise de chauffage. Ne pas brancher le thermostat et hygrostat Exo TerraMD à des humidificateurs de plus de 100 W à la prise d’humidité. Les dommages causés par une surcharge sont considérés comme étant le résultat d’une mauvaise utilisation de l’appareil et ne sont donc pas couverts par la garantie.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Le thermostat et hygrostat Exo Terra doit être réglé en fonction des besoins des reptiles gardés. Il importe donc de faire des recherches précises sur les espèces gardées afin de connaître leur plage de températures optimales préférentielles (PTOP) ainsi que leur taux d’humidité optimal, et ainsi d’offrir les gradients de température et les taux d’humidité adéquats à la thermorégulation et à la bonne hydratation des espèces dans le terrarium.

Toujours utiliser un thermomètre et hygrostat pour surveiller la température et le taux d’humidité à l’intérieur du terrarium. Régler le thermostat et hygrostat Exo Terra selon la plage de températures et le taux d’humidité requis dans l’environnement du reptile.

NOTE : En combinaison avec une source de chaleur à lumière invisible (comme la pellicule chauffante, le câble chauffant, l’émetteur de chaleur en céramique, l’ampoule infrarouge pour lézarder ou l’ampoule nocturne à infrarouge Exo Terra), le thermostat et hygrostat Exo Terra permet de créer un cycle de chauffage précis de 24 heures qui ne perturbera pas les activités normales de l’animal et maintient les conditions de température et d’humidité requises et fidèles à celles retrouvées dans l’environnement naturel de ce dernier.

NOTE : Lorsque le thermostat et hygrostat Exo Terra est utilisé en combinaison avec une ampoule émettant de la lumière visible (comme l’ampoule intense pour lézarder, l’ampoule à lumière du jour pour lézarder, ou l’ampoule infrarouge à lumière du jour) pour créer un endroit diurne où lézarder ou une chaleur ambiante diurne, régler la température du cycle nocturne au minimum (10 °C, ou 50 °F) pour éviter que l’ampoule ne perturbe les activités normales du reptile.

100W
Thermostat électronique
à interrupteur marche-arrêt 
(PT2456)

300W
Thermostat électronique
à interrupteur marche-arrêt
(PT2457)

300W
Thermostat à variateur
et à pulsion proportionnelle 
(PT2461)

600W
Thermostat avec minuteur
à fonction diurne et nocturne 
(PT2454)

600W
Thermostat avec minuteur
 à fonction diurne et nocturne
et prise double 
(PT2463)

600W100W
Thermostat & Hygrostat
avec minuteur à fonction
diurne et nocturne 
(PT2464)