Le Thermostat Exo Terra à interrupteur marche-arrêt 100W permet de créer un système de chauffage contrôlé afin d’offrir les conditions stables idéales aux reptiles, comme celles d’un environnement désertique ou tropical.

Le thermostat contribue aussi à prévenir la surchauffe pendant les chaudes journées d’été ou le froid extrême pendant les froides soirées d’hiver.

Par ailleurs, l’interrupteur électronique triac maintient la température à la valeur désirée de façon beaucoup plus précise que les thermostats habituels, en plus d’empêcher virtuellement les variations de température dans le terrarium.

Le Thermostat Exo Terra à interrupteur marche-arrêt 100 W doit être réglé en fonction des besoins des reptiles gardés. Il importe donc de faire des recherches précises sur les espèces gardées afin de connaître leur plage de températures optimales préférentielles (PTOP), et ainsi d’offrir les gradients de température adéquats à la thermorégulation de ces espèces dans le terrarium.

FONCTIONNALITÉS

Le voyant à DEL rouge s’allumera lorsque l’appareil de chauffage sera en marche, puis s’éteindra lorsque la température désirée sera atteinte.

De plus, le cadran encastré des températures prévient les changements accidentels de température lorsque l’appareil est manipulé.

Contrôle précis de la température du terrarium

Contrôle d’appareils de chauffage jusqu’à 100 W

Températures
de 20 à 35 °C

Le voyant à DEL rouge s’allumera lorsque l’appareil de chauffage sera en marche

Un bouton encastré à l’arrière empêche les changements accidentels

Capteur à distance étanche

Il suffit de brancher le Thermostat Exo Terra à interrupteur marche-arrêt 100 W à la pellicule chauffante, au câble chauffant ou à l’émetteur de chaleur en céramique, de régler la température souhaitée, puis de placer le capteur de chaleur à l’endroit désiré.

LE THERMOSTAT PEUT ÊTRE UTILISÉ AVEC LES APPAREILS DE CHAUFFAGE EXO TERRA SUIVANTS


Brancher l’appareil de chauffage (pellicule chauffante, câble chauffant, émetteur de chaleur, etc.) à la prise du thermostat. Contrôle d’appareils de chauffage jusqu’à 100 W.

Chauffage diurne et nocturne :
  • Heat Mat – Pellicule chauffante (PT2015/16/17/18)
  • Heat Cable – Câble chauffant (PT2011/12/13)
  • Ceramic Heater – Émetteur de chaleur en céramique (PT2044/45/46/47/48)

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

INSTALLATION dans les terrariums naturels Exo Terra
Suivre les étapes d’installation du Thermostat Exo Terra pour les aquariums naturels Exo Terra de n’importe quel format.
  1. Déverrouiller le couvercle grillagé et le soulever du terrarium.
  2. Dégager l’une des ouvertures (situées à l’arrière du couvercle grillagé de chaque côté) afin d’y passer le fil de l’appareil.
  3. Passer le fil doté du capteur dans la première ouverture du côté désiré à l’arrière du terrarium.
  4. Placer le capteur à l’endroit désiré à l’intérieur du terrarium, c’est-à-dire où la température réglée sur le cadran sera atteinte. Le capteur peut être installé sur le substrat si une pellicule chauffante ou un câble chauffant est utilisé, ou encore sur une branche, une grotte ou un amas de pierres si un émetteur de chaleur en céramique est utilisé pour chauffer un espace pour lézarder particulier.
  5. Replacer le couvercle grillagé et le verrouiller en place.
  6. Bloquer les ouvertures en glissant le curseur sur les fils pour empêcher les insectes servant au nourrissage ou les très petits animaux de s’enfuir.
  7. Installer le Thermostat Exo TerraMD sur une surface solide et plane.
  8. Brancher l’appareil de chauffage (pellicule chauffante, câble chauffant, émetteur de chaleur, etc.) à la prise du thermostat. Contrôle d’appareils de chauffage jusqu’à 100 W.
AVERTISSEMENT : Pour éviter une surcharge, ne pas brancher le thermostat Exo TerraMD à des appareils de chauffage de plus de 100 W. Les dommages causés par une surcharge sont considérés comme étant le résultat d’une mauvaise utilisation de l’appareil et ne sont donc pas couverts par la garantie.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Le Thermostat Exo TerraMD à interrupteur marche-arrêt 100W doit être réglé en fonction des besoins des reptiles gardés. Il importe donc de faire des recherches précises sur les espèces gardées afin de connaître leur plage de températures optimales préférentielles (PTOP), et ainsi d’offrir les gradients de température adéquats à la thermorégulation de ces espèces dans le terrarium.

Toujours utiliser un thermomètre pour surveiller la température à l’intérieur du terrarium. Régler le thermostat Exo TerraMD selon la température requise dans l’environnement du reptile.

Pour régler la température préférentielle : à l’aide d’un tournevis plat ou de tout autre outil, tourner le cadran des températures situé à l’arrière du thermostat. Un voyant à DEL rouge s’allumera pour indiquer que le thermostat alimente l’appareil de chauffage branché. Le voyant s’éteindra lorsque la température désirée sera atteinte à l’endroit où le capteur est installé.

  1. Voyant à DEL rouge allumé : le thermostat alimente l’appareil de chauffage.
  2. Voyant à DEL rouge éteint : le thermostat n’alimente plus l’appareil de chauffage puisque la température désirée a été atteinte.

“Prière de noter que le voyant à DEL rouge indique l’état de marche de l’appareil de chauffage branché, et non du thermostat Exo Terra.”

100W
Thermostat électronique
à interrupteur marche-arrêt 
(PT2456)

300W
Thermostat électronique
à interrupteur marche-arrêt
(PT2457)

300W
Thermostat à variateur
et à pulsion proportionnelle 
(PT2461)

600W
Thermostat avec minuteur
à fonction diurne et nocturne 
(PT2454)

600W
Thermostat avec minuteur
 à fonction diurne et nocturne
et prise double 
(PT2463)

600W100W
Thermostat & Hygrostat
avec minuteur à fonction
diurne et nocturne 
(PT2464)